Session de formation
Appel à candidatures – formation spécialisée sur : Comprendre les relations Internationales et les Affaires de la région MENA

Date

16 – 18 Juillet 2019

Lieu

Mahdia

 

Appel à candidatures

Formation spécialisée sur : Comprendre les relations Internationales et les Affaires de la région MENA

Le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté – Tunisie ,organise une Formation spécialisée sur relations Internationales et les Affaires de la région MENA au profit des journalistes des médias publics et privés (radio, télévision, agence Nouvelles, presse électronique et écrite) du Grand Tunis ou des régions.
La formation des relations Internationales et les Affaires de la région MENA est spécialement conçue pour ceux qui entendent activement répondre aux nouveaux enjeux du région MENA. Elle offre une approche pluridisciplinaire et appliquée permettant d’intervenir avec efficacité et cohérence dans les stratégies qui concourent aux relations internationales et nationale pour le développement de la Tunisie.
La formation vise à former des journalistes et des correspondants régionaux de haut niveau dotés des meilleures compétences pour concevoir et mettre en œuvre les projets qui dessinent aujourd’hui Tunisie de demain.
La sociologie de l’action organisée, la science politique, les relations internationales, les sciences de gestion fournissent le socle transversal des compétences analytiques indispensables pour construire les modes d’action adaptés aux réalités actuelles des relations internationales et des affaires nationales.
Critères de participation :
1. Être journaliste salarié ou indépendant ayant déjà couvert les relations internationales et les affaires MENA.
2. Décharge de l’employeur autorisant la participation à la formation pour les journalistes appartenant à une institution médiatique.
3. Exemple de productions journalistiques liées à la couverture des relations internationales et les affaires MENA.
4. Curriculum Vitae détaillé
Lieu de la Formation :
Mahdia

Comment postuler:
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur candidature par e-mail à l’adresse suivante : formation@capjc.tndans un délai qui ne dépasse pas le dimanche 7 juillet 2019.