Programme d’appui aux médias en Tunisie financée par l’Union Européenne (PAMT)
Initiation et pratique de la cybersécurité pour les responsables informatiques des médias.
Tunis, CAPJC, 5-7 février 2020

Dans le cadre du Programme d’appui aux médias en Tunisie (PAMT) financé par l’Union européenne, le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC) lance un appel à candidatures pour la participation à une formation pratique sur la cybersécurité appliquée aux entreprises de presse (tous médias confondus).Cette formation s’adresse aux responsables de l’informatique ou des départements/services informatiques de tous médias tunisiens, privés ou publics, à Tunis ou en régions.Cette formation de 3 jours sera animée un expert international.
Elle portera essentiellement sur :
– Exposé des technologies et bonnes pratiques les plus récentes en matière de cybersécurité ;
– L’élaboration de stratégies et de plans de sécurité informatiques adaptés à la dimension et aux contextes technologiques et humains de chaque entreprise de presse participante ;
– L’élaboration d’outils et de procédures simples, accessibles, permettant aux entreprises de presse, en particulier leurs rédactions, de renforcer leur protection informatique.

La formation aura une base théorique mais sera essentiellement pratique avec l’objectif de produire avec les bénéficiaires des documents (stratégies, plans, codes de procédures) diffusables et applicables dans leur média.
La session aura lieu au CAPJC 9, rue H. Doolittle à Tunis-Belvédère, du mercredi 5 au vendredi 7 février 2020.
Toutes les facilités techniques seront mises à la disposition des bénéficiaires dans les installations du CAPJC. Les bénéficiaires peuvent amener leur propre matériel informatique (PC portable) s’ils le souhaitent.

Critères de participation

1. Être en charge de l’informatique ou responsable du service informatique d’une entreprise tunisienne.
média dans lequel vous travaillez .
Les documents à fournir pour l’envoi des candidatures sont :
– 1. Curriculum vitae détaillé ;
– 2. Attestation de l’employeur autorisant la participation à la formation.
Les professionnels intéressés sont priés d’envoyer leur candidature sur le site 
La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 27 janvier 2020 à 12 h.
Les frais liés à l’hébergement et à la subsistance journalière des candidats sélectionnés non-résidents à Tunis seront pris en charge par les organisateurs durant la durée de formation.
Aucune rémunération ou gratification ne seront octroyées aux bénéficiaires. Une attestation de participation sera décernée aux bénéficiaires ayant assisté aux trois jours de la session.

Le CAPJC

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Seuls les candidats retenus seront contactés après la sélection.